Lucine

La surface de Lucine est une succession de creux et de bosses, avec une amplitude moyenne de mille mètres. Il est très difficile de se déplacer sur cette planète au niveau du sol, ce qui explique que les aéronefs sont privilégiés.

Le sol est constitué de pierre, le plus souvent affutée, ce qui la rend dangereuse pour les rares personnes qui se déplaceraient en scaphandre.

En orbite autour de la planète se trouvent trois petites lunes et une grande lune.

Lucine

La planète

Localisation

Lucine se situe dans le système Luyten et orbite à environ 0,68 UA autour de l’étoile BL Ceti.

Caractéristiques

De type tellurique, Lucine possède un rayon de 2 047,16 km (soit 0,32 fois celui de la Terre). Sa surface représente 52 662 397 km², dont l’intégralité se situe au-dessus du niveau de la mer (étant donné qu’il n’y a pas de mer sur Lucine).

Sa masse vaut 0,21 quadrillions de kilogrammes (soit 0,03 fois celle de la Terre), tandis que sa densité est de 5,72 g/cm3 (soit 1,04 fois celle de la Terre).

La composition atomique globale de la planète se décompose de la manière suivante : 27,1% d’oxygène, 26,3% de fer, 23,9% de nickel, 16,3% d’uranium, 6,3% d’autres métaux ainsi que des traces d’autres éléments.

Lucine ne possède aucune hydrosphère.

Son atmosphère est de type super dense et se décompose de la manière suivante : 75,5% méthane, 24,5% hydrogène ainsi que des traces d’autres gaz. Sa pression atmosphérique vaut 2,54 MPa (soit 25,05 fois celle de la Terre).

Au niveau de la mer, la force gravitationnelle est de 0,33 g ce qui entraîne une vitesse de libération de 3,65 km/s.

La période de rotation de Lucine est de 32,45 heures tandis que l’inclinaison de son axe est de 7,78° par rapport à la perpendiculaire de son plan de rotation autour de son étoile.

Climat

De type infernal, le climat de Lucine possède une amplitude de température allant de 61°C à 68°C avec une moyenne située autour de 67°C.

Biosphère

Il n’y a aucune biosphère sur Lucine.

La colonie

Démographie

La population globale de Lucine est de 24 673 personnes. Etant donné la densité de l’atmosphère ainsi que sa composition, la plupart des habitants de Lucine sont concentrés dans sa capitale. Il existe malgré tout d’autres implantations ailleurs, en charge des usines et des mines automatiques qui ne nécessitent qu’assez peu de maintenance humaine.

En effet, la densité de l’atmosphère (et la température plutôt élevée en surface) gène énormément les déplacements à pied, qui sont bien plus fatigants qu’ailleurs. Cet état de fait entraîne que les rares villages en-dehors de la capitale sont généralement enterrés et totalement pressurisés.

La grande lune de Lucine, connue sous le nom de Fathia, renferme une base de l’Armée Concilienne en charge de la défense du système (environ 4 000 hommes et femmes). En effet, celui-ci a été au cœur de la bataille contre les Extérieurs en 2551, ce qui a motivé l’installation de cette base, une des plus grosses des colonies. Elle comprend la 5ème Légion, la 4ème Flotte et le 3ème Escadron.

Capitale

Ashraam, la capitale, comporte un peu plus de 18 000 habitants, soit la majeure partie de la population de la planète, base de l’Armée Concilienne non comprise.

Complètement enterrée à plusieurs centaines de mètres sous le sol pierreux de Lucine, Ashraam se distingue par ses rues bariolées où peuvent se trouver tous les biens disponibles dans les colonies.

Economie

En plus des divers minerais qu’elle exporte, Lucine possède une ressource qui justifie à elle seule l’implantation d’humains sur son sol : l’uranium. Ce métal entre dans la composition de nombreuses armes produites par les colonies pour lutter contre les Extérieurs.

Culture

Les langues parlées sur Lucine sont les suivantes : 40% arabe, 20% chinois, 20% anglais, 10% allemand et 10% portugais.

Le peuple de Lucine est connu comme étant extrêmement marchand, ce qui explique la quantité impressionnante de biens manufacturés qu’il est possible de trouver dans les rues d’Ashraam.

Un dicton populaire dit que « si tu ne peux pas trouver ce que tu cherches à Ashraam, c’est que ça n’existe pas ». Pour peu qu’on soit prêt à y mettre le prix, il est possible d’acheter n’importe quoi sur Lucine.

La conséquence de ceci est que la sécurité dans la capitale laisse à désirer : les quartiers sont le plus souvent gérés par des cartels qui se battent régulièrement pour gagner du territoire (ou tout simplement pour le conserver). Les marchands étrangers se regroupent généralement autour du spatioport dans la zone qui est la plus sécuritaire, mais des acheteurs à la recherche de la perle rare devront sans doute s’enfoncer plus profond dans les rues mal famées d’Ashraam pour trouver leur bonheur.

Crédits : l’image utilisée dans cet article ainsi que les données statistiques ont été réalisées grâce aux outils disponibles sur le site donjon.bin.sh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *