Minerve

Constituée de deux continents principaux séparés par d’immenses océans de lave en fusion, Minerve n’est pas une planète facile à vivre.

Le premier des deux continents, Prima Major, est le plus grand. Il comprend l’implantation principale de l’armée ainsi qu’une poignée de mines et d’usines automatiques.

Le second, Secundus Minor, est presque totalement inhabité, à l’exception de quelques postes avancés qui permettent à l’armée de conserver une visibilité sur l’ensemble de la surface de Minerve.

La grande étendue de lave qui recouvre plus de 50% de la surface de la planète est connue sous le nom d’Océan Rouge. Fréquemment agité par de monstrueuses tempêtes qui projettent des vagues de lave en fusion jusqu’à plusieurs centaines de mètre de haut, il est totalement impropre à la vie humaine.

Minerve

La planète

Localisation

Minerve se situe dans le système Procyon et orbite à environ 3,91 UA autour de l’étoile Procyon A.

Caractéristiques

De type tellurique, Minerve possède un rayon de 7 397,59 km (soit 1,16 fois celui de la Terre). Sa surface représente 687 666 029 km², dont l’intégralité se situe au-dessus du niveau de la mer (étant donné qu’il n’y a pas de mer sur Minerve).

Sa masse vaut 10,9 quadrillions de kilogrammes (soit 1,82 fois celle de la Terre), tandis que sa densité est de 6,4 g/cm3 (soit 1,16 fois celle de la Terre).

La composition atomique globale de la planète se décompose de la manière suivante : 41,2% de fer, 20,4% d’aluminium, 13,3% d’oxygène, 10,7% de silicium, 3,1% de souffre, 9,1% d’autres métaux et 2,1% d’autres éléments.

Minerve ne possède aucune hydrosphère.

Son atmosphère est de type toxique et se décompose de la manière suivante : 77,9% de dioxyde de souffre, 22,1% d’azote ainsi que des traces d’autres gaz. Sa pression atmosphérique vaut 138,69 kPa (soit 1,37 fois celle de la Terre).

Au niveau de la mer, la force gravitationnelle est de 1,35 g ce qui entraîne une vitesse de libération de 13,96 km/s.

La période de rotation de Minerve est de 21,64 heures tandis que l’inclinaison de son axe est de 6,38° par rapport à la perpendiculaire de son plan de rotation autour de son étoile.

Climat

De type infernal, le climat de Minerve possède une amplitude de température allant de 74°C à 152°C avec une moyenne située autour de 104°C.

Biosphère

Il n’y a aucune biosphère sur Minerve.

La colonie

Démographie

La population globale de Minerve est de 42 150 personnes. Prima Major comprend la quasi-totalité des habitants de Minerve. Afin de limiter la température infernale qui ne fait qu’augmenter avec la proximité de l’Océan Rouge, les enclaves humaines sont placées au centre du continent.

Organisées en étoile à une centaine de kilomètres autour de la base principale, les cinq bases secondaires comportent chacune en leur sein une population d’un millier d’âmes.

Moins de 5% de la population de Minerve est civile (il s’agit la plupart du temps de familles de militaires). Cantonnés dans la base principale, la plupart officient comme professeurs, spécialistes scientifiques ou techniques.

Minerve comprend la 1ère Légion et la 4ème Légion, la 3ème Flotte et la 5ème Flotte ainsi que le 2ème Escadron.

Capitale

Il n’y a pas réellement de capitale au sens premier du terme sur Minerve. L’enclave humaine comportant le plus grand nombre d’âmes est la Base Centrale, plus généralement appelée Centrale tout court.

Elle comporte des bâtiments d’instructions ainsi que l’ensemble de ce qui est nécessaire à la vie d’une garnison militaire : administration, services de santé, centre d’entretien et de réparation du matériel et complexe de commandement. Ce dernier est profondément enterré sous la surface de la planète pour pouvoir résister à l’impact de plusieurs bombes nucléaires.

Il est également possible de trouver quelques boutiques ainsi que des bars et des restaurants pour les permissions des militaires mais également pour leurs familles.

Économie

Minerve est un cas particulier dans le sens où son unique rôle est d’être la principale base de l’Armée Concilienne. Elle ne produit aucune richesse par elle-même, et l’ensemble des biens de consommation doivent être importés depuis d’autres planètes.

Malgré tout, l’armée possède à la surface de Minerve quelques usines et mines qui permettent une certaine autosuffisance en ce qui concerne l’armement traditionnel et les pièces détachées basiques.

Culture

La langue parlée sur Minerve est uniquement l’anglais.

Servant de base principale à l’Armée Concilienne, Minerve possède une ambiance très martiale.

La vie va au rythme des incorporations de nouveaux engagés, des manœuvres et des missions plus ou moins secrètes.

Les militaires proviennent d’un peu toutes les colonies et ramènent le plus souvent avec eux leurs traditions, ce qui donne au final un patchwork hétérogène de cultures bien différentes.

Crédits : l’image utilisée dans cet article ainsi que les données statistiques ont été réalisées grâce aux outils disponibles sur le site donjon.bin.sh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *